David Blondiau

Personal Training
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Un programme qui VOUS convient

quels que soient votre niveau et vos attentes

Tout le monde sait à quel point l’activité physique est nécessaire pour la santé du corps et de l’esprit (lire mon article ‘Le coach sportif dans la jungle du bien-être‘ publié dans « Leon magazine »). Pourtant, nombreux sont ceux qui abandonnent la pratique d’un sport au bout de quelques semaines faute de résultats et de motivation.

Fort de plus de 15 années d’expérience en tant que coach personnel, j’ai moi aussi pu constater que tout le monde n’a pas envie de s’entrainer dans une salle de sport surpeuplée, bruyante ou tout simplement inadaptée à vos besoins, vos attentes ou tout simplement à votre personnalité.

C’est pourquoi, quelque soit votre âge et votre niveau, je vous propose de reprendre goût à l’activité physique grâce à l’accompagnement personnalisé dans ma salle de sport à Hesperange (Luxembourg), un espace privé de 80m2 entièrement équipé, aéré de baies vitrées et d’un espace extérieur pour une activité physique en plein air, ou à domicile.

Pourquoi faire appel à un Personal Trainer

Saviez-vous que près de la moitié des personnes disposant d’un abonnement à une salle de sport de s’y rend jamais, ou presque? Un Personal Trainer peut vous faire gagner du temps et de l’argent.

Sur mesure

Le Personal Trainer permet un encadrement individuel

Flexible

Le Personal Trainer s’adapte à vos horaires et disponibilités

Motivant

Le Personal Trainer est une source de motivation continue

Pour TOUS

Le Personal Trainer est accessible à chacun, à tout âge

Pédagogue

Le Personal Trainer vous apprendra les bons mouvements

Pérenne

Le Personal Trainer vous guidera jusqu’à votre autonomie

Un entraînement sur-mesure

Sportif débutant ou confirmé, jeune ou moins jeune, je vous propose la solution la plus adaptée à vos besoins, votre mode de vie et vos disponibilités.

ENTRAÎNEMENT FONCTIONNEL

L’entraînement fonctionnel ne permet pas de perdre 15 kilos en une semaine, ni de transformer (comme par magie) la graisse en muscle, ni d’avoir un corps de rêve tout en restant dans son canapé. Il est à l’opposé de l’entraînement analytique qui s’appuie sur la décomposition subjective du corps (biceps, pectoraux, quadriceps…) car il a essentiellement pour objectif d’améliorer le mouvement, le fonctionnement du corps avec, pour finalité, un mieux-être, un meilleur confort de vie, une plus grande sécurité dans la mobilité de la personne plus âgée, de meilleures prestations physiques pour le sportif ou pour le travailleur manuel, etc.

Envie d’en savoir plus? Lire mon article: qu’est-ce que l’entraînement fonctionnel

ENTRAÎNEMENT SENIORS ET PERSONNES ÂGÉES

Il n’y a aucune raison de s’arrêter de faire du sport ou des exercices (ou de s’y mettre!) avec l’âge. L’accroissement de la longévité devrait conduire de façon évidente à la pratique d’exercices physiques afin d’assurer un meilleur vieillissement. A l’aide de David Blondiau, vous apprendrez les gestes appropriés qui vous éviteront tout risque. Vous travaillerez entre autres l’équilibre, la posture, le tonus musculaire et David vous proposera un panel de solutions pour diminuer les problèmes liés à l’âge (maux de dos, etc.).

Objectif: vous (re)donner l’envie et le plaisir de bouger!

Lisez également le témoignage de claire, 59 ans, retraitée, extrait d’un article publié par David Blondiau dans « Leon Magazine », Luxembourg.

ENTRAÎNEMENT PRÉ ET POST GROSSESSE

Au fur et à mesure que votre grossesse avance, votre centre de gravité se déplace. Pendant la grossesse ’exercice physique avec un coach professionnel favorise le tonus musculaire, la force et l’endurance ; il peut vous aider à mieux « porter » votre prise de poids pendant la grossesse et vous préparer au stress physique de l’accouchement. L’entraînement post-grossesse vous donnera le petit coup de pouce nécessaire pour retrouver votre ligne d’avant, tonus et vitalité!

REGIMES ET CIBLAGE PERTE DE POIDS

Vos régimes précédents se sont avérés peu ou pas efficaces? Il est reconnu et prouvé que pour maigrir de façon harmonieuse et durable, régime et exercices doivent aller de paire. Un régime sans activité sportive engendre principalement fonte du muscle (et par là effondrement du système immunitaire et résistance à l’amaigrissement). Les graisses, elles, sont brûlées surtout grâce à la pratique d’exercices visant une augmentation du métabolisme. L’entraînement combinant exercices fonctionnels, cardio-vasculaires et intervalles training permettent une augmentation énergétique considérable (on consomme plus de calories) durant mais aussi l’après entraînement (en d’autres termes un entraînement intelligent aide la personne à brûler les calories durant l’entraînement mais aussi après par une consommation calorique supérieure même au repos). David Blondiau mettra en place, avec vous, des stratégies sur-mesure qui vous permettront de retrouver un ventre plat, des fesses musclées, des cuisses et des hanches plus harmonieuses, une élégance plus marquée, etc. En tant nutrithérapeute il pourra également vous proposer un programme nutritionnel adapté afin d’optimiser les résultats.

SPORTIFS CONFIRMÉS OU OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Pour les sportifs confirmés ou de haut niveau, le rythme des entraînements et l’intensité des efforts demandés sont savamment dosés en fonction de chaque personne en veillant à développer votre potentiel tout en prodiguant les encouragements et l’assistance nécessaire à l’atteinte de vos objectifs.

Vous envisagez l’ascension du Mont Blanc ou une première participation à un marathon? David Blondiau vous accompagnera de A à Z pour vous amener à donner le meilleur de vous-même et atteindre vos objectifs.

MUSCULATION ET PRISE DE MASSE

La prise de masse musculaire est un programme sportif à part entière ! Pour fonctionner, il demande une expertise pointue dans 2 domaines spécifiques : le fitness et la nutrition. Réussir un programme prise de masse musculaire requiert patience et persévérance. Votre nourriture doit donc être adaptée à vos objectifs. Un savant mélange indispensable, entre protéines pour les muscles, de glucides pour l’énergie et même de lipides pour la plastique et la vitalité tout cela en fonction de votre morphologie (endomorphe, mésomorphe ou ectomorphe). Fort de ses compétences en personal training et en nutrition (CERDEN, CFNA, J-P Curtay), David Blondiau saura vous accompagner dans votre prise de masse de manière efficace et personnalisée

Contact

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire ou prise de rendez-vous (du lundi au vendredi de 06h à 21h)

2, rue Camille Mersch L-5860 Hesperange (Luxembourg)
+352 26 36 01 50 - +352 621 30 84 34 - contact@blondiau.lu
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