Scroll to top
David Blondiau | DB Lifestyle coaching
Partager

Nos clients en parle


Lisez leurs (vrais) témoignages

Mon équipe et moi sommes fiers d'être à l'écoute des commentaires de nos clients. Cette précieuse rétroaction nous aide à façonner notre activité future et à améliorer continuellement nos services. J’ai longtemps hésité avant de mettre des témoignages sur mon site internet, car, malheureusement, les faux témoignages sont nombreux sur la toile ce qui rend (à raison) les gens soupçonneux. Tous les témoignages ci-dessous sont 100% authentiques et n’ont ni été réécris ni retravaillés.
Je suis comptable de profession et il m'arrive d'être exténuée après une journée de travail et de pression intense. Chaque entrainement me donne un second souffle et je considère chaque période sportive comme une résurrection.
Quel plaisir de rentrer chez soi de bonne humeur, emplie d'un sentiment de bien-être, de légèreté, de renouveau mental. Un sentiment contagieux puisque ma sensation positive se répercute sur mon compagnon et inévitablement sur notre couple. On prend goût à cette envie de surpassement. Se faire mal pour se sentir bien!
D'un point de vue technique, je trouve la salle de David bien plus conviviale qu'au sein des grosses entreprises sportives ``ultra-marketing`` où les instructeurs s'avèrent parfois peu compétents.
Ici, le suivi est très professionnel. On corrige les petites erreurs, les mauvaises postures qui engendrent parfois des douleurs tenaces.
La team David Blondiau, c'est un condensé d'ambiance familiale, de professionnalisme, de travail ardu et de résultats positifs. La seule drogue bénéfique !

— Celine J.

J'ai créé ma startup il y a maintenant 3 ans. 3 ans de stress, de travail sans lever la tête du guidon; et puis il y a maintenant un an, j'ai proposé à mes collègues de faire une séance par semaine chez David Blondiau qui se trouve être à proximité de nos locaux; Résultats: Nous en sommes à 3 séances de fitness par semaine avec des résultats spectaculaires en qui concerne l'amélioration de l'esprit d'équipe, de la productivité et bien sûr du bien-être physique et mental. C'est une des meilleures décisions que j'ai prises, mon équipe et moi mêmes sommes ravis et surmotivés!

— Ugo L.

J’ai rencontré David et son equipe car je voulais perdre du poids.
Les premières séances n’ont pas été faciles, mais les résultats sont vite apparus. J'ai perdu du poids, ma silhouette s’est affinée.
C’est ma bulle d’oxygène de la semaine ! Je fais du sport dans un cadre privilégié avec des coachs attentifs à mon humeur et à mon objectif.
Merci à cette chouette équipe !

— Carine M.

La cinquantaine passée, à la recherche d'un studio de fitness qui me convienne, j'ai tout de suite été intéressée par le concept de David Blondiau qui propose des séances de fitness individuelles dans un cadre intime et très agréable. Depuis juillet 2016 je fréquente son établissement deux fois par semaine et j'ai pris 5 kg de masse musculaire et j’ai retrouvé mobilité et assurance. Les coachs savent très bien s'adapter aux besoins et possibilités de chaque client, avec assiduité, mais également avec prévenance.

— Carmen

Grâce à David Blondiau et son équipe, j’ai retrouvé la confiance en moi. Les entraînements et de meilleurs habitudes alimentaires ont contribué à mon épanouissement.
J’ai eu un super accueil. La bonne humeur et la motivation des coachs sont toujours au rendez-vous, l’ambiance et le cadre sont accueillants.
Dès le premier rendez-vous, David vous met à l’aise et vous écoute et cherche une solution pour vous redonner le goût du sport.
Personnellement, je trouve que c’est un investissement « bien-être » qu’on ne regrette pas. Je le conseille à toute personne qui veut à nouveau se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

— Lina R.

Ma première expérience chez David Blondiau fut très plaisante : la salle est moderne et bien équipée, avec l’atout de posséder une décoration à vous faire sentir comme si vous seriez chez vous. Chaque coach est très sympathique, on peut voir qu’ils s’investissent beaucoup à connaître la personne qu’ils entraînent pour optimiser les séances tout en renforçant un lien de complicité. Même pour quelqu’un qui n’était pas du tout fan de sport, je me suis rapidement attaché au lieu et à l’entraînement, me motivant à toujours vouloir faire plus. Les séances sont très efficaces et travaillent précisément chaque muscle du corps, les résultats viennent rapidement. Vous atteindrez chez David vos objectifs, que ce soit perdre du poids, prendre de la masse musculaire, avoir un corps plus athlétique, et ainsi de suite !

— Alexandre T.

DB, deux lettres que l’on retrouve dans DéBut ou David Blondiau, et là commence une aventure.
L’accueil, l’écoute et la mise en application rapide sont les clés du changement.
Penser que c’est facile de changer est une illusion, mais avec David, je suis passé par l’acceptation de ce changement et, avec le support de l’équipe, cela fonctionne.
Cela fonctionne d’autant mieux que d’aller s’entraîner n’est plus une contrainte, mais un moment pour moi avec des coachs qui me permettent de me dépasser.
Le DéBut devient alors mon chemin de ma reprise en main.
Merci à David et à l’équipe.

— Michel S.

En général quand on arrive dans le bureau de David, c'est que ça ne va pas bien. J'étais en situation de quasi burn-out lorsque mon mari m'a ``trainé`` chez lui. Septique, je me suis laissé entraînée (sans jeu de mots ou avec). Une équipe au top m'a remis sur les rails avec la sensation d'être à la maison. J'ai bénéficié des conseils de David et de son equipe et ils m’ont redonné goût à l'activité physique. Ils s’adaptent à mes capacités et me poussent à me surpasser...un seul regret, avoir attendu d'être pas bien pour me présenter chez David. Merci à toute l’équipe

— S.D.

On ne va pas se mentir, changer son alimentation et apprendre à faire du sport n'est ni facile, ni une partie de plaisir. Mais avec David et son équipe, j'ai appris à apprécier le changement et l'effort. Toujours souriants, toujours à l'écoute et sachant s'adapter pour ne pas que l'on abandonne et que l'on obtienne le résultat souhaité. Il faut trouver la force et la motivation par soi-même, mais un petit coup de pouce par une équipe compétente a été pour moi un allié précieux.

— Amandine K.

Je suis arrivée chez David le moral dans les baskets. Grâce à lui et à son equipe j’ai compris que l’alimentation n’était pas qu’une affaire d’apparence physique, mais bien de santé ! Depuis je me suis passionnée par ce sujet et je prends soin chaque jour de donner à mon corps ce dont il a besoin tout en me faisant plaisir!

— Céline

Notre fils, Maxime, est un jeune pilote de kart Franco-luxembourgeois. Particulièrement précoce, il est en compétition avec des pilotes âgés de 2 à 4 ans de plus que lui. Or ce sport initialement inventé par des adultes pour des adultes est très exigeant en terme physique et mental pour l’enfant qu’il est.
Accompagner Maxime en terme de coaching sportif représentait pour nous un triple défi : d’abord lui permettre de pratiquer son sport avec suffisamment de ressources physiques pour qu’il ne se mette pas en danger et sur-performe ses concurrents, puis accompagner sa mutation physiologique de mois en mois à son âge en attendant et en gérant l’arrivée de la testostérone pour privilégier une croissance harmonieuse, et enfin lui apprendre l’importance d’une autonomie croissante en terme de gestion de son alimentation, son sommeil et ses échauffements.
David Blondiau et son équipe ont d’abord pris le temps d’évaluer très soigneusement Maxime puis ont mis en place un programme d’entrainement totalement personnalisé et qui évolue réguliérement pour tenir compte de ses changements physiques comme de ses progrès.
Cette équipe a su aussi collaborer avec les experts de ce sport pour intégrer ses contraintes particulières en terme de musculation du haut du corps et du cou, d’encaissement continuels de G et de résistance à l’effort dans des conditions climatiques qui peuvent être très différentes.
Enfin, la « DB team » a su en terme pédagogique s’adapter à la psychologie d’un enfant en mêlant très intelligemment le jeu et le défi pour amener Maxime à chercher constamment à se surpasser avec des exercices qui auraient pu lui paraître rébarbatif. Bien au contraire, Maxime va s’entrainer chaque semaine avec un plaisir et un enthousiasme qui ne se dément pas.
Accompagner le développement et la performance physique d’un sportif de haut niveau de 10 ans est un défi que David Blondiau et son équipe relèvent parfaitement avec compétence et intelligence.
La « DB team » est devenu aujourd’hui l’un des facteurs essentiels de la performance de Maxime.

— Pierre F.

Il y a un an et demi, je pesai plus de 200 kilos à 26 ans. Je n'ai pas le chiffre exact car ma très chère et tendre balance étant limitée à 200 kilos ne m'affichait que le mot d'amour ``Error`` au lieu de m'indiquer mon poids. A l'heure où j'écris ce témoignage, je fais 103 kilos pour 1 mètre 81 dont 7 à 10 kg de peau en trop suite à ma perte de poids.
J'étais arrivé à un stade de ma vie où je ne pouvais plus marcher et le simple fait de monter les escaliers était un sport à lui tout seul. Il n'y a pas eu un événement déclencheur majeur, mais une succession de petits choses m'ont fait prendre conscience que je devais me prendre en main et de sortir de cette maladie qu'on appel l'obésité morbide (comme par exemple ma grand-mère de 80 ans qui se plaignait d'être fatigué alors qu'elle avait marché 10km pendant que moi au bout de 200 mètres je me demandai si je n'allai pas appeler les secours ou finir en roulant).
Aujourd'hui j'en rigole, mais c'est quelque chose de très difficile à vivre sur le moment. Le regard des autres, le regard de sa famille qui s'inquiète et qui malheureusement ne peut pas faire grand chose, son propre regard... Tant que ce déclic ne vient pas de soit-même, on reste condamné avec une épée de Damoclès sur la tête.
J'absorbai plus de 10000 calories par jour (et des mauvaises calories, fast food, gras, soda et j'en passe) et ne me nourrissais plus que de Macdonalds, pizza et autre nourriture de fast food et ma journée était un repas continu. Je mangeai pour tout le temps être plus que rassasié. Je n'ai pas de solutions miracles et je pense qu'il n'y en a aucune. Mon déclic a été de me dire que ma perte de poids je veux la faire pour moi, et non pour quelqu'un d'autre. Je n'ai pas fais de régime, mais un rééquilibrage alimentaire.
J'ai donc décidé d'agir seul et de ne pas passer par une opération pour régler mon problème d'obésité, car tant que je n'aurai pas réglé le problème dans ma tête, ça m'aurait servi à rien de faire une opération. Je n'ai pas souhaité passé par un diététicien, car au fond de moi je savais ce que je devais manger pour avoir une bonne hygiène de vie.
La première étape de mon rééquilibrage alimentaire a été de ne plus manger entre les repas, d'arrêter toutes les nourritures grasses, de supprimer toutes les boissons et soda et de manger à ma faim de la nourriture saine. Je voulais dans un premier temps habituer mon corps à dire tu dois manger que 3 fois par semaine et des aliments saints. Vous vous doutez bien que je ne pouvais dire à mon corps : ``Passe de 3 pizzas 50 cm. à une salade d'endive``, je n'étais pas suicidaire.
Mes plats n'étaient pas très variés car je n'ai jamais été très bon cuisinier je pense que vous vous doutez bien, mais voici un exemple de ce que je mangeais :
- Le matin : 2 tartines de pain avec du beurre alléger, 2 petits suisse avec du faux sucre, un verre de jus d'orange et un fruit.
- Le midi : Une viande rouge ou blanche, un féculent et quelques fois une entrée de crudité ou un peu de légume.
- Le soir : Crudités ou soupe et 2 petits suisse mais jamais de féculent.
Cela m'a permis de perdre 40 kg, je n'ai fais aucun écart pendant tout ce temps malgré les anniversaires et les fêtes (je ne sais pas comment j'ai fais, mais j'ai réussi !).
Je sais que beaucoup personne de mon entourage me disait de m'autoriser de temps en temps un petit repas plaisir, ce qu'on appel dans d'autres régimes un repas de gala, mais je n'y voyais aucun intérêt car de mon point de vue j'allais faire du mal à mon corps en reprenant des aliments bons une fois puis retour à la diète juste après. Encore une fois ça reste mon point de vue, j'ai préféré donc me priver jusqu'à la fin, pour pouvoir de nouveau en profiter après.
Arrivé à 160 kg, je voyais que je ne perdais plus aussi rapidement qu'avant. J'ai donc décidé de me mettre au sport, alors que je n'en avais pas fais depuis plus de 15 ans. Pas facile de s'y mettre, déjà la décision me trottait dans la tête mais je n'arrivai pas à passer le cap. Même si je me sentais déjà mieux, je restai quand même à plus de 160 kg et s'inscrire dans une salle de sport ou aller à la piscine était impossible pour moi.
Jusqu'au jour où mon patron m'a parlé de David Blondiau, un coach sportif travaillant à 10 minutes du lieu de mon lieu de travail au Luxembourg. Mon patron m'a offert 2 séances de 1 heure par semaine pendant 2 mois, et j'ai décidé de franchir le cap et de tenter l'aventure. Dans toute ma période de régime, s'il y a bien un événement déterminant dans la réussite de ma perte de poids, c'est bien ce déclic là.
Déjà il faut savoir qu’avec David et son équipe, ce sont des cours de sports individuels, où on est directement mis à l'aise et en confiance. On sait que les coachs sont là pour nous aider et nous encourager et qu'il n'y a aucun jugement de leur part. Que l'on soit en surpoids ou non, tout le monde nous encourage à donner le meilleur de nous même et ça nous aide à savoir qu'on est pas tout seul à traverser cette épreuve.
En plus de ça, il faut savoir que le cadre de vie chez David est très agréable, les salles de sports sont toutes équipées, on est encadré sur tous les plans, douche à disposition après la séance “de torture” (et ça ça fait du bien).
Peu de temps après le sport, j'ai rencontré une fille qui est à l'heure actuelle en passe de devenir ma femme. Elle a décidé de m'accompagner dans mon combat et m'a concocté de bons petits plats très équilibrés pendant que je faisais mon sport.
Au fur et à mesure des séances je sentais vraiment le résultat tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. J'ai compris réellement l'intérêt du sport dans ma vie. Pourtant moi et le sport, c'était loin d'être gagné, même mon entourage ont du mal à croire que j'aime ça maintenant.
Le sport est un tout, en fait. Il permet de vous maintenir en forme, de prendre soin de vous, de vous sentir bien dans votre vie et vous apporte un équilibre. Je n'ai jamais été aussi bien dans ma vie que depuis que je fais du sport. Alors c'est peut-être pas des performances olympiques, mais je me dépense comme je peux et je m'améliore de jour en jour et ça me permet de décompresser tout en passant de bons moments.
J'ai fais de très belles rencontres chez David et j'encourage tous ceux que souhaitent se mettre au sport d'allant tester une de ses séances, vous verrez par vous-même que ça vaut le coup. Que vous soyez en surpoids, anorexique, sportif ou non, il y en a pour tout le monde et vous serez pas dessus du résultat.
Aujourd'hui, je suis encore un peu en surpoids mais je me sens beaucoup mieux qu'il y a qu'un an. Il n'y a vraiment pas de secret, une bonne hygiène de vie passe par une bonne alimentation et du sport. Et je peux vous assurer que si vous y croyez vraiment, vous y arriverez vous aussi. Donc qu'attendez-vous pour changer vous aussi vos vies ?

— Julien

Depuis décembre dernier, en surpoids et sans exercice physique régulier, j’ai décidé de changer mon hygiène de vie.
En janvier 2017 j’ai pris rendez-vous avec David Blondiau. Il a écouté mes souhaits de changements lors d’une première entrevue et il m’a expliqué sa façon de travailler.
En changeant mes habitudes alimentaires et en suivant un cours de fitness/remise en forme/musculation spécifique à ma personne (1h à 2h/semaine), j’ai rapidement pu constater un changement positif. Les entrainements sont multiples et variés. Les coachs veillent à la sécurité, au bon fonctionnement des exercices, d’une hydratation régulière importante, toujours avec le sourire et la bonne humeur.
J’ai vu ma masse de graisse fondre rapidement et ma masse musculaire se renforcer au fur et à mesure.
Mon corps s’est transformé. Génial. Que du positif et je me sens très bien.
David et son équipe ont deux salles d’entraînement très bien équipées. Une salle de douche est à disposition, pour se changer avant/après cours.
A recommander sans hésitation.. Si vous voulez changer et vous sentir mieux, foncez.

— Jean-Marc

Envie de partager votre expérience?

Envoyez votre témoignage pour qu'il soit publié sur cette page.